Foire aux questions

Party est un site internet qui vous permet d'organiser facilement vos soirées et évènements, privés, publics, professionnels, associatifs.

Vous créez votre évènement, puis partagez le lien (url) de la Party à vos invités.

La Party est une page web qui concentre en un seul lieu toutes les informations nécessaire à une organisation réussie.

  • les informations que vous avez saisies: le jour, l'heure, le lieu, une image de présentation, un texte informatif permettant au créateur d'exprimer clairement son intention.
  • les informations que vos invitez saisiront: la liste des participants, le menu (dans le cadre d'un repas), et un chat de discussion.
Ainsi les informations sont centralisées, et l'organisation devient fun et collaborative.
Ces fonctions sont totalement gratuites, alors pourquoi se priver ?
Seulement les conditions générales d'utilisation.
Elles sont automatiquement acceptées dès lors que vous accédez aux services proposés.
Bien qu'une adresse e-mail soit demandée, aucune création de compte n'est nécessaire.

Néanmoins, l'adresse e-mail permet de fournir un service de qualité.
En effet, une adresse email non renseignée, ou mal renseignée, empêchera notamment l'envoi du mail de confirmation contenant le lien URL de la Party.
Sans ce lien, vous serez dans l'impossibilité de retrouver votre Party.

Note: La possibilité de créer un compte est en cours de développement et offrira de nouvelles options aux utilisateurs
Non, ni compte, ni adresse e-mail n'est nécessaire.

Néanmoins, la saisie de votre adresse mail est préconisée pour améliorer la qualité du service rendu, et ainsi vous permettre d'être acteur et de collaborer efficacement.

Note: La possibilité de créer un compte est en cours de développement et offrira de nouvelles options aux utilisateurs
L'un des intérêts de Party est de pouvoir personnaliser son évènement.

Nous vous encourageons à :
  • Mettre une image personnelle, en lien avec votre évènement.
  • Ecrire un texte pour motiver vos invités à participer et à s'engager.
  • Indiquer toutes les informations pratiques
Une fois la Party créée, le créateur est automatiquement enregistré en tant que participant.
Vous pouvez alors, comme tout participant, modifier ce que vous amenez, ou supprimer votre venue.
Oui, oui, et oui. Nous souhaitons offrir un service totalement ouvert.

Vous pouvez organiser un évènement de manière collaborative, où chaque amène un petit quelque chose, mais vous pouvez aussi décider de créer un évènement plus classique où vous organisez tout.

En tant que créateur de la Party, vous saisissez les informations pratiques. Et en tant que participant, vous saisissez tout le Menu !

Le champ « description » et le canal de discussion vous permet de vous approprier le site comme bon vous semble, pour créer l’évènement qui vous ressemble.
Lorsque vous créez une Party, vous recevez un mail contenant 2 liens (url): un lien administrateur, un lien invité.
Conservez bien ce mail car ces liens sont vos seuls accès à la Party.

Il n'y a aucun autre moyen d'accéder à la Party: pas de module de recherche, de même que la Party n'est référencé sur aucun moteur de recherche (introuvable sur google).
Le lien url que vous communiquez à vos invités est le seul accès à la Party.
Il n'y a aucun autre moyen: pas de module de recherche, de même que la Party n'est référencé sur aucun moteur de recherche (introuvable sur google).

C'est une sécurité relative mais assez efficace, qui permet beaucoup de liberté dans son utilisation.
Si vous avez d'autres questions sur les aspects sécurité, n'hésitez pas à nous joindre à l'adresse party@3do2.fr
Elles ne seront vendues à aucun Tiers.
Elles ne serviront pas à une utilisation commerciale.

Nous utilisons vos informations personnelles uniquement dans le but de vous offrir un meilleur service (envoi de notifications, etc.)
Nous avons souhaité que ce soit le plus simple et le plus libre possible: Seul le lien (url) de la page suffit.
Ce lien est disponible dans les mails que vous recevez et sur la page Party
(sous l’image).

Nous avons aussi mis en place quelques fonctions afin de faciliter le partage du lien (vous trouverez ces boutons sous l'image de présentation de la Party)

Un bouton pour envoyer le lien par mail, un autre pour un envoi sur Whatsapp, un autre sur facebook.
Mais vous pouvez tout aussi bien copier le lien et le mettre à disposition sur un site werdpress, dans une newsletter, l'imprimer sur un fly, etc.
Cliquez sur le bouton 'Ajouter un participant' ou 'Je participe'. Cela ouvre un formulaire et vous permet d'indiquer à combien vous venez, vos noms, et ce que vous amenez.

Vous pouvez ainsi participer en tant que groupe ou en tant que personne unique, c'est ouvert.
Vous serez amenés à dire ce que vous apportez pour contribuer à l'évènement.

Les catégories sont gérées par l'organisateur.
Pour modifier une participation, il suffit de cliquer sur le nom d'un participant ou sur une donnée saisie dans le menu.
Vous serez redirigé vers le formulaire de participation, vous permettant de modifier la contribution ou les informations personnelles.
Pour modifier une participation, il suffit de cliquer sur le nom d'un participant dans la liste des participants.

Vous serez redirigé vers le formulaire de participation, vous permettant de modifier la contribution ou les informations personnelles: nom(s), e-mail, etc.
Vous pouvez dire librement qui vous êtes, ou vous cachez derrière un pseudo (si vous êtes timide :-)
Votre nom ne peut pas être masqué.
Un espace de discussion, situé en bas de page de la Party, permet à tout le monde d'interagir, de poser des questions, d'écrire des petits mots.
Cela peut-être dû à un problème de connexion réseau: Réessayez ultérieurement.

Si le problème persiste, n'hésitez pas à nous contacter sur l'adresse party@3do2.fr, nous sommes entièrement disponible pour vous aider.
Oui. Lorsque vous participez, vous recevez un mail de confirmation.

De plus, vous recevrez un mail aussi la veille de l'évènement: N'hésitez pas à aller sur la Party pour voir s'il y a eu des changements. Profitez-en pour écrire un petit mot ;-)
Oui. Lorsque vous participez, le créateur reçoit lui aussi un mail qui lui indique votre présence à l'évènement.
Les autres participants ne reçoivent pas de mails.
Cependant ils seront informés de votre présence et de votre contribution la prochaine fois qu'ils se rendront sur la Party.
Oui. L’idée de ce site est de promouvoir la co-organisation plutôt que l'organisation.
Ainsi il est tout à fait approprié de créer une Party, même si vous n'êtes pas l'organisateur ou l'hôte.

Le créateur de la Party n'est pas engagé en tant qu'organisateur.
Vous noterez sous le titre de la Party la mention 'Proposé par' (et non pas 'Organisé par').
Tout est possible ! Une fois que la Party est finie, vous pouvez la 'nettoyer' et la réutiliser, comme vous pouvez en créer une nouvelle.

Il n'y a pas de limites, il n'y a pas de bonne manière de faire.
Faîtes comme chez vous !
Une fonction à venir vous permettra de clôturer la Party et de la rendre non modifiable.
Cette fonction fait de parti des nombreuses évolutions qui apparaitront courant 2017.
Contactez-nous !!!

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions, n'hésitez surtout pas: party@3do2.fr